La Faucheuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ANNEXE :: L'époque

Aller en bas 
AuteurMessage
Noah Underglish
Administratrice - Enfant DEUX
Noah Underglish


Messages : 214
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Age: 18 ans.
Métier: Aucun.
| Bloc Notes |:

ANNEXE :: L'époque Empty
MessageSujet: ANNEXE :: L'époque   ANNEXE :: L'époque EmptyLun 1 Juin - 16:37

L'ÉPOQUE...LA TECHNOLOGIE...
    Comme dit dans les différents topics, la technologie de ce monde est beaucoup moins avancée que celle de la Terre. On pourrait se dire dans un Moyen-âge alternatif, et ce car certains points sont plus évolués que d'autres. L'électricité n'existe pas et l'eau courante est peu utilisée. Seules les personnes de la haute peuvent se permettent d'utiliser l'eau courante. Et encore, celle-ci est bien primitive ! Pour tout ce qui est cuisine, je vous laisse imaginer. Ce sont de simples fours et plaques chauffantes qui marchent au feu de bois. Pour ce qui est des vêtements, je vous prierai de faire attention, ici n'existent ni basket Adidas ni T-shirt en polyester ! Ce ne sont que des vêtements de dans le temps. Imaginez-vous comment étaient vêtus les personnes du Moyen-âge.

    Pour ce qui est des revenants, oui ils arrivent habillés donc, oui ils portent des vêtements de leur temps (2009). Ils peuvent même avoir sur eux des outils technologiques tels que des téléphones, Mp3 ou briquets ! Mais, à part ça, je vous demande de ne pas faire apparaître des objets technologiques ou des inventions ! Par exemple, la voiture n'existe pas, il n'y a que chevaux, calèches et charrues. Tout est fait à la main, les champs, les bijoux etc.

LE CALENDRIER...
    Ici le temps passe comme sur Terre. La seule chose qui change est surement la date et les appellations des mois. En ce moment, nous sommes en l’An 102.
    Pour ce qui est des mois, voici leurs noms ci-dessous.

    Janviers -> Aulot
    Février -> Bimot
    Mars -> Clezot
    Avril -> Dunot
    Mai -> Efdot
    Juin -> Fzartot
    Juillet -> Ghelsrot
    Août -> Hotot
    Septembre -> Iwilot
    Octobre -> Juvelot
    Novembre -> Kemberot
    Décembre -> Laulremot

    Je pense qu'il ne vous sera pas nécessaire d'utiliser l'appellation des mois mais, on ne sait jamais, cela peut toujours servir. C'est d'ailleurs pour cela que je les ai mis ! Les jours eux sont les mêmes que sur Terre (lundi, mardi etc.)

LA MONNAIE...
    La monnaie courante est l'écu pourtant, celui-ci est fort peu utilisé et ce, du fait que le troc reste encore très présent. Oui, la plupart du temps, vous verrez un marchand donner de la nourriture en échange d'un quelconque objet. Bien-sûr, l'écu est tout de même utilisé et ce, surtout par la haute classe. Les personnes en bas de l'échelle ne sont - la plupart du temps - pas assez riches pour pouvoir payer avec de l'argent.

LA LANGUE...
    Pour facilité le rp les revenant comprennent et parlent la même langue que les personnes se trouvant dans ce monde. Comment ? Eh bien c'est ainsi, ils n'ont pas appris la langue mais ils la lisent et la comprennent. Sûrement un changement dû à l'arrivée ici.

Contexte/Annexe by Noah Underglish.
Toutes copies sont interdites.
Copyright ©️.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-faucheuse.forumactif.org
 
ANNEXE :: L'époque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNEXE :: Détails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faucheuse :: | AVANT DE PARTIR POUR L'AUTRE MONDE | :: Contexte & Infos-
Sauter vers: