La Faucheuse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Klaus Arc
Chevalier du bien
Klaus Arc


Messages : 73
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 24ans.
Métier: Chevalier du Bien.
| Bloc Notes |:

Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! Empty
MessageSujet: Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !   Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! EmptyMar 14 Juil - 22:07

Hello~ :p


Ma/Mon très cher(e) Noah...
La ChatBox. Beaucoup ont des avis négatifs sur cette chatbox, prétextant un tas d'embrouilles possibles et une diminution d'activité du RP. J'ignore la raison pour laquelle elle n'est pas activé cependant je vais énumérer les points qui font que la ChatBox, pour le moment, serait un plus :

- Pas de surplus de flood dans les parties HJ dès l'ouverture du forum : Bah si on peut se parler sans avoir besoin de faire "Répondre > Taper son message > Valider > Actualisation pour guetter une éventuelle réponse afin de tuer le temps > etc" ça évitera au forum de se retrouver avec seulement 30 posts de RPs et 1000 de flood... (personnellement je trouve que ça joue beaucoup sur un forum, ça fait meilleur impression quand y'a environ 60% de flood et 40% de RP plutôt que 95% de flood et 5% de RP... u_u)
- Facilité l'intégration des newbies : Pour avoir administré un forum blindé de membres, j'en ai vu des vertes et des pas mûres et ceux qui ne s'intègrent pas au forum sont généralement ceux qui ont, pour diverses raisons, refusé de squatter le coin flood (pas envie de s'incruster, pas envie de passer pour le newbie flooder, ignore comment aborder les membres qui sont déjà lancés en pleine discussion)... en revanche, lors de la présence d'une CB ils se montrent plus enthousiaste à faire connaissance avec les membres, d'autant plus que si ces derniers sont accueillants c'est un gros point de marqué.
- Incitation à l'activité sur le forum : Des membres qui se retrouvent sur la ChatBox se sont des membres qui parlent entre eux sans passer par le biais des MPs ou msn qui est plutôt "en dehors" du forum, va-t-on dire, car personne ne peut venir participer à la discussion. Sur le coin flood, on parle, ouais, mais suffit qu'y'en ai un qui en ait marre, ou qui s'absente deux minutes, et il se barre sans prévenir... et au bout d'un certain temps d'attendre, l'autre joueur se barre. Résultat, lors de son retour, ne voyant plus personne, le premier joueur s'en va à nouveau et ne reviendra que quelques heures plus tard. Tandis que sur la CB, on a le temps de prévenir, y'a pas le soucis des doubles-post ou de faire toute une démarche ("éditer -> Taper son texte -> Valider"), et quand quelqu'un s'absente, on a toujours la possibilité de dire a l'autre qu'on s'en va aussi ou qu'on l'attend.

Ce sont des trucs tout con je trouve... mais qui font qu'un forum est plus vivant qu'un autre. Et puis, entre nous, c'est toujours plus intéressant les discussion en ligne que celle où on doit tout le temps actualiser la page, 50 fois toutes les 2 minutes... =A=
Et puis, profitons de n'être que 6 (enfin, 4 actifs apparemment) pour pouvoir en profiter. Arrivé à un certain nombre de membres, je conçois parfaitement l'idée que la ChatBox soit dure à gérer... Néanmoins, je persiste à dire qu'un forum sans ChatBox est un forum qui réserve un accueil froid aux nouveaux venus. ^^'


Dernière édition par Klaus Arc le Mar 14 Juil - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Underglish
Administratrice - Enfant DEUX
Noah Underglish


Messages : 214
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Age: 18 ans.
Métier: Aucun.
| Bloc Notes |:

Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !   Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! EmptyMar 14 Juil - 22:12

O_O Alors, tout d'abord, s'il n'y a pas de ChatBox c'est que.... euh j'en ai jamais eu sur les forums où je suis donc, l'idée ne met pas venu à l'esprit. Après, si les autres membres sont d'accord pour que je l'installe et bien pas de souci, je la mettrais, je ne vois pas pourquoi je ne l'installerais pas ^^

Donc, la question du jour !!

Qui et pour la ChatBox ?


Répondez ci-dessous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-faucheuse.forumactif.org
Ciel Skylight
Enfant DEUX
Ciel Skylight


Messages : 68
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Age: 13 ans
Métier: ...
| Bloc Notes |:

Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !   Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! EmptyMar 14 Juil - 22:33

Sur tout les forums que j'administre, il y a une CB.
Je trouve qu'en effet, c'est vraiment sympa pour augmenter la complicité entre les membre. Une box, c'est le noyau même de tout les trips que les membres peuvent avoir entre eux, et c'est vraiment excellent. J'ai énormément de bons souvenirs en rapport avec cette bonne vieille bobox.
C'est vrai que cela peut être générateur de conflit, mais le risque est surtout présent sur les forums d'au moins 80 / 100 membres.

Donc pour ma part, je suis totalement pour. ^^


(Ps : Moi j'aurais autre chose à suggérer... Je profite. ^^ Voila, pourrais-tu activer les réponses rapide ? C'est bien plus pratique pour répondre des trucs courts comme les messages de bienvenue ou du flood. ^^ M'enfin, c'est juste une suggestion hein.)
Revenir en haut Aller en bas
Noah Underglish
Administratrice - Enfant DEUX
Noah Underglish


Messages : 214
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Age: 18 ans.
Métier: Aucun.
| Bloc Notes |:

Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !   Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! EmptyMar 14 Juil - 22:42

Pour les réponses rapides pas de souci, je fait ça de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-faucheuse.forumactif.org
Ciel Skylight
Enfant DEUX
Ciel Skylight


Messages : 68
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Age: 13 ans
Métier: ...
| Bloc Notes |:

Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !   Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! EmptyMar 14 Juil - 22:43

(thank you Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Arc
Chevalier du bien
Klaus Arc


Messages : 73
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 24ans.
Métier: Chevalier du Bien.
| Bloc Notes |:

Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !   Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! EmptyMar 14 Juil - 22:47

Fausse Brune, tu as anticipé mon autre suggestion... concernant les messages rapides ! :p Ayant un débit réellement à chier il est clair que pour moi par exemple ça sera 10x plus intéressant de ne pas avoir besoin de cliquer sur "répondre" pour pouvoir poster. 8D


Et bien évidemment, je suis pour la CB. =)
Revenir en haut Aller en bas
Timothée Dumoulin
Sorcier
Timothée Dumoulin


Messages : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Feuille de personnage
Age: À peu près 22
Métier: Bandit?
| Bloc Notes |:

Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !   Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! EmptyMar 14 Juil - 23:41

Je seconde les deux autres pour la CB, bien que ce soit paradoxal x3 pour tous les points qu'ils ont énumérer ci-dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Underglish
Administratrice - Enfant DEUX
Noah Underglish


Messages : 214
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Age: 18 ans.
Métier: Aucun.
| Bloc Notes |:

Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !   Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! EmptyMer 15 Juil - 15:41

La ChatBox à été installée Very Happy

Le sujet est verrouillé !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-faucheuse.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! Empty
MessageSujet: Re: Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !   Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que beaucoup refusent, mais qui est cependant un gros plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Faucheuse :: | AVANT DE PARTIR POUR L'AUTRE MONDE | :: Demandes/Questions/Suggestions :: Suggestions-
Sauter vers: